• Bijoux brodés

    Enfin le soleil est là ! Un vrai bonheur !

    Je vous propose aujourd'hui de découvrir les photos de quelques bijoux que j'ai fabriqués dernièrement. Ils ne sont pas à vendre et il n'y aura plus de bijoux à vendre chez la charmeuse de couleurs. Impossible pour moi de me lancer dans une production en nombre de bijoux à base de pâte polymère comme je l'envisageais. Cette matière nécessite d'être "travaillée" c'est à dire malaxée avant utilisation ou pour faire des mélanges de couleurs. En raison de ma polyarthrite, je ne peux pas le faire de façon intensive sans que cela ne me provoque des douleurs aux épaules et aux bras. Alors comme j'ai appris depuis quelques années à être de plus en plus zen face aux difficultés et bien j'ai pris ce nouvel obstacle avec sérénité. Voilà c'est juste un aléa de plus qui m'oblige une nouvelle fois à changer mes projets. 

    J'ai adopté une nouvelle devise :

    Ne pas râler, s'adapter.

     

    Oui, je le confesse, cela m'arrive encore de râler de temps en temps, mais de moins en moins souvent et j'avoue que c'est très agréable de ne pas râler ! Devoir s'adapter, cela stimule l'imagination. Alors, j'imagine mon avenir différemment. Je continuerai à créer des bijoux pour mon usage personnel et pour offrir. Cela restera un plaisir.

    Je continue par ailleurs à exercer mon métier d'ASEH (Aide à la scolarisation des élèves handicapés) à temps partiel dans une école primaire, avec pleins de bons moments auprès des enfants et des enseignants.

    La plupart des bijoux présentés ci-dessous sont composés d'une partie brodée associée à des éléments de métal, des perles facettées et des perles de rocaille. J'ai bien entendu utilisé pour broder plusieurs de ces bijoux les fils que j'ai teints au temps de l'atelier du pic vert. C'est un bonheur de broder avec les fils que j'ai colorés. Là encore il n'est pas envisageable de vendre de tels bijoux car ils nécessitent de nombreuses heures de travail tant pour la conception que pour la réalisation. C'est mon luxe en quelque sorte, je peux prendre tout le temps que je veux pour créer mes propres bijoux. Pas besoin de mesurer le temps passé, plus question de rentabilité, etc... Finalement, c'est très libérateur ! Une belle démonstration que s'adapter vaut mieux que râler !

     

    Pour commencer, un collier que j'ai offert à ma soeur Bénédicte. Créé spécialement pour elle, il est plein de symboles : un soleil parce qu'elle est rayonnante, un coeur parce qu'elle est généreuse et une coquille St-Jacques parce que nous avons toutes les deux le rêve secret de faire ensemble, un jour peut-être, le pélerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Ca aussi c'est un luxe quand on crée soi-même : on peut concevoir le bijou qui correspondra exactement à la personne qui le portera.

     

    Bijoux brodés

     

    Bijoux brodés

     

    Voici 4 paires de boucles d'oreilles que j'ai réalisées pour moi. Une est composée d'éléments métalliques et de perles en pâte Fimo que j'ai faites et les autres sont à base d'éléments brodés.

    Bijoux brodés

    Bijoux brodés

    Bijoux brodés

    Bijoux brodés

    A bientôt.

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Juin 2016 à 17:10

    Ils sont très beaux 

    2
    flo
    Mercredi 22 Juin 2016 à 18:10

    Ils sont trop beaux Sophie tes petits bijoux, j'aime beaucoup ...Je suis ravie d'avoir enfin de tes nouvelles, je me doutais bien que tu avais du abandonner les idées de départ ... La souffrance ... La maladie apprennent la sagesse ...Bons baisers, prends bien soin de toi et bel été.

    3
    Jeudi 23 Juin 2016 à 09:37
    Luciole

    je suis contente de te lire. Tes bijoux sont superbes.

    il faut savoir accepter quand le corps ne suit pas et tu as raison de rester zen.

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :